Animation réseaux sociaux SIMU - Propulse
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Date2024

Une communication BtoB sur LinkedIn pour SIMU

SIMU, filiale de Somfy, est une marque reconnue en France et à l’internationale dans la conception, la fabrication et la commercialisation de moteurs et systèmes de commande pour volets roulants, stores, fermetures commerciales et industrielles.

Afin d’accroître sa visibilité à l’échelle mondiale et de valoriser son réseau SIMU Partner, SIMU a fait appel à Propulse, partenaire de longue date, pour animer son compte LinkedIn avec des contenus diversifiés. Depuis plusieurs années, Propulse accompagne SIMU sur différents enjeux de communication, notamment la création de  site internet et le développement de son territoire de marque.

Une communication BtoB sur LinkedIn pour SIMU

Une stratégie éditoriale sur-mesure pour atteindre la cible BtoB

Afin de répondre aux objectifs de visibilité et d’engagement de SIMU, Propulse a structuré son approche autour de contenus thématiques pertinents, répondant aux problématiques spécifiques de la cible BtoB.

Cette stratégie a été déployée à travers différents formats, accompagnés de texte en français et en anglais, permettant non seulement d’optimiser le référencement des publications, mais aussi de répondre aux exigences des algorithmes des réseaux sociaux :

  • Carrousel : un design soigné et interactif, permettant de présenter des solutions complexes de façon simple et attrayante.
  • Motion design : des vidéos pour simplifier des concepts techniques et illustrer de manière animée les produits et services proposés par SIMU.
  • Infographie : un format afin de transmettre des données de manière claire et impactante.
Motion design SIMU - Propulse

Optimisation et analyse pour une performance accrue

Pour maximiser l’efficacité de cette stratégie éditoriale, Propulse a mis en place un suivi mensuel des KPIs du compte LinkedIn de SIMU. Cette analyse détaillée a permis de :

  • Mesurer l’impact des contenus,
  • Identifier les tendances émergentes,
  • Ajuster régulièrement les publications en fonction des retours de l’audience.

Grâce à cette approche, l’agence a pu proposer des recommandations pour enrichir les publications et optimiser la visibilité de SIMU. Cela a permis à la marque de rester réactive face aux attentes de sa cible BtoB et de renforcer son positionnement sur LinkedIn.

Animation réseaux sociaux SIMU - Propulse
Motion design SIMU - Propulse