Étude des besoins de CFAST, une société 100 % digitale
CFAST, éditeur de logiciel pour opérateurs télécom, nous a contactés pour refondre son logo, sa charte graphique et son site web. Avec ses différentes solutions, CFAST met à disposition de ses clients des outils CRM, devis et facturation, des espaces de travail, des espaces clients et bien plus encore. Son identité visuelle n’étant plus en accord avec les codes du web actuel, CFAST a fait le pari d’une
évolution complète de sa communication pour transmettre ses valeurs de confiance, d’ouverture et de dynamisme.
Un nouveau logo pour CFAST et une invitation à l’exploration
À la base de l’identité visuelle, se situe le logo. Il doit interpréter les valeurs et la mission de CFAST. Les sessions créatives et les échanges avec le client ont conduit Propulse à créer un élément visuel central dans ce logo : la fusée CFAST. Cette fusée, construite autour du C de CFAST et orientée vers l’avenir, représente le dynamisme de la société. Elle représente également l’ouverture et l’aspect évolutif de CFAST tourné vers l’exploration. Avec ce nouveau logo et sa nouvelle charte graphique, CFAST vous invite à monter à bord, à rejoindre l’aventure et à faire partie des sociétés qui font confiance à la marque depuis plus de 10 ans.
Refonte du site web de CFAST avec Wordpress
Point de convergence de la communication de CFAST, il a ensuite fallu opérer à la refonte du site web pour le faire correspondre à cette nouvelle identité et cette nouvelle dynamique. Le logiciel développé par CFAST disposant de beaucoup de fonctionnalités qui s’enrichissent au fil du temps, le client avait besoin d’
un site web capable d’évoluer facilement. Propulse,
expert en sites Wordpress, a alors conçu
un site web 100 % modulable donnant une grande liberté au client dans la modification et la création des pages.