Retour
Date2021

Image de marque et notoriété pour le Groupe Bernard Loiseau

Durant 5 ans, l’agence de communication Propulse a accompagné le Groupe Bernard Loiseau dans le développement de sa notoriété et la consolidation de son image de marque, notamment à travers la refonte de l’ensemble de ses supports de communication. La première pierre de notre travail a été d’assurer la direction artistique de tous les shootings photo (lifestyle et culinaire) afin de constituer une photothèque de qualité pour alimenter les brochures et documents commerciaux de la marque. Nous avons ensuite repensé la charte graphique globale en proposant un concept déclinable sur toute la communication Bernard Loiseau.

Stratégie de communication

Conception et réalisation des brochures Bernard Loiseau

Propulse a imaginé une collection pour les brochures du groupe, en jouant avec le logo « BL » afin d’en faire une mosaïque qui accueille les différentes ambiances que l’on peut retrouver dans chaque établissement. Plus que ça, c’est une invitation à venir découvrir une destination.

Coffrets

Propulse a également conçu et fait fabriquer les tous premiers coffrets du Groupe de restauration et d’hôtellerie Bernard Loiseau. Après des mois d’étude de faisabilité, technique et commerciale, où l’agence a accompagné la direction dans la construction de coffrets cadeaux d’offres de séjour, ce sont 6 coffrets qui ont vu le jour pour proposer à la clientèle des expériences inédites dans l’ensemble des établissements en France.

Presse

Pour soutenir le lancement presse organisé et orchestré par Bérangère Loiseau à Paris, Propulse a conçu une campagne autour de l’invitation au voyage : « Destination Bernard Loiseau ». C’est donc dans la lignée de ce thème que nous avons imaginé un calendrier de l’Avent complètement original et inédit : une malle contenant plus de 700 € de cadeaux à l’intérieur : objets dérivés, séjours, produits à déguster, souvenirs de Bernard Loiseau…  L’agence a écrit le concept puis réalisé les habillages graphiques ainsi que les supports pour la presse : dossier de presse, communiqué de presse, affiches et invitations (sous forme de passeport et de carte d’embarquement).

Des signatures dédiées aux grands temps de communication de l’année

Nous avons réalisé une trentaine de signatures graphiques pour marquer les temps forts de l’année