L’édition est un acte de communication !
Chez Propulse, l’édition est une mécanique bien huilée qui nécessite la coordination de multiples compétences : stratèges, maquettistes, graphistes, rédacteurs, directeurs artistiques, photographes et imprimeurs. Grâce à un vivier de talents au sein même de notre agence et à un réseau de partenaires locaux de qualité, nous gérons toute la chaîne éditoriale de la première à la dernière page. Notre équipe se déplace principalement à Dijon, Lyon et Paris.
Un projet éditorial pour ma marque ?
Nous accompagnons et conseillons nos clients pour leur recommander le support qui s’adaptera le mieux à leurs objectifs (journal, brochure, catalogue, livre de marque, magazine…) ainsi que le modèle économique le plus opportun : autoédition, gratuité ou vente, mise en place d’un abonnement, lieux de distribution… Les supports éditoriaux représentent des projets volumineux qui mobilisent de nombreux interlocuteurs et une grande capacité d’organisation, de la définition de la ligne éditoriale à la réalisation complète jusqu’au suivi de fabrication. Ils sont aussi des vecteurs d’information riches, qualitatifs et durables. Notre agence prend en charge l’intégralité du projet tout en respectant, lors de chaque étape, les objectifs stratégiques visés.
Vous avez toujours rêvé de publier un livre ?
L’autoédition est la solution !
Vos besoins en matière d'édition
- Un document qu’on a plaisir à prendre en main
- Un cadeau émotionnel à offrir à vos clients
- Vos gammes de produits ont besoin d’un catalogue
- Votre marque nécessite une brochure séduisante
- Vous voulez publier votre livre en auto-édition
- Un magazine 100% dédié à votre univers, c’est possible !
- Vous souhaitez lancer votre propre média, online ou print
- Vous voulez paraître dans nos magazines Arts & Gastronomie
Vous êtes au bon endroit !
éditiion
Quand l’amour de la gastronomie et la créativité se croisent, cela donne naissance à la marque Arts & Gastronomie, lancée en 2007 par l’agence.
Notre approche pour vos projets éditoriaux
Pour se lancer dans un projet éditorial, les points d’attention sont sensiblement similaires d’un projet à l’autre :
- Le cadrage : objectif, temps et budget
- Le contenu
- Les contributions
- Les lecteurs visés
- La ligne éditoriale
- La direction artistique
- Les maquettes
- Le suivi de fabrication
- La diffusion
- La promotion
Cela correspond à vos besoins ?
De l’idée au modèle économique
Afin de déterminer et programmer un budget en amont ou d’adapter le coût du projet éditorial à l’enveloppe prévue par l’auto-éditeur, notre équipe commence par une analyse des objectifs et par l’étude du produit fini. En faisant varier différents paramètres (grammage du papier, couleur, format, pagination, finition, …) sans pour autant altérer le rendu, nous trouvons le meilleur compromis entre la qualité et le prix. Si une vente est prévue post édition, nous mettons au point un modèle économique juste et rentable. Quant au suivi de fabrication, il se fait en direct grâce à un réseau de partenaires locaux de confiance.
Des prestations tournées vers l'édition
Livre en autoédition
Se lancer dans un projet d’autoédition demande une bonne préparation et de solides compétences. Propulse a déjà réalisé plusieurs livres et vous donne des conseils dans cet article de son blog (hors impression).
Magazine personnalisé
Tout l’univers de votre marque condensé et sublimé dans un magazine ! Fort de notre expérience avec Arts & Gastronomie, nous accompagnons des clients comme celui-ci dans la conception d’un magazine entièrement dédié à votre univers, de quoi faire rêver vos clients !
Brochure de séduction
Rubricage, création de contenu, chemin de fer, suivi de fabrication ou coordination des contributeurs… autant de compétences acquises par Propulse au fil des années. De quoi booster la pertinence de vos supports print pour les rendre encore plus appréciés de vos publics.