Le positionnement de la marque
Nous sommes Propulse.
Nous aidons les entreprises à développer leur image de marque et leur clientèle par des stratégies marketing, des campagnes et des actions de communication.
Le logotype
Le logotype est le premier signe de reconnaissance d’une entreprise, celui qui lui donne son identité.
Il est composé du nom dans une typographie spécifique.
Pour assurer l’intégrité de l’image de marque, le logotype ne doit en aucun cas être modifié.
Utilisation sur fonds de couleur
Le logotype s'utilise dans sa version bleu sur fond clair et blanc sur fond plus foncés.
Les couleurs
Les couleurs de base
Le bleu du logotype est le marqueur fort de reconnaissance de l’identité propulse.
Les couleurs des expertises
Une couleur est définie pour chacune des 5 expertises propulse.
Couleurs annexes
Couleurs secondaires pouvant être utilisées en fond ou pour dynamiser certains éléments (jaune - rose - bleu/vert - gris)
Couleurs complémentaires
Pour compléter l’univers graphique de propulse, l’utilisation de dégradés de couleurs est recommandée.
Les typographies
La typographie assure la cohésion graphique de toutes les applications de Propulse.
Pour les titres accroches, la typographie Roc Grotesk a été retenue.
Ses différentes variantes de graisses permettent des jeux typographiques et de véhiculer des idées sous des formes très variées.
Roc Grotesk
Cette typographie est payante.
- Roc Grotesk Regular
- Roc Grotesk Medium
- Roc Grotesk SemiBold
- Roc Grotesk Bold
- Roc Grotesk Condensed
- Roc Grotesk Compressed
Exemple d’utilisation ci-dessous.
La typographie Roc Grotesk est à privilégier en bold pour marquer les titres
La typographie assure la cohésion graphique de toutes les applications de Propulse.
Pour les textes, la typographie Source Sérif Pro a été retenue. Elle apporte un côté chic et sérieux aux propos énoncés.
- Source serif Pro Light
- Source serif Pro Regular
- Source serif Pro SemiBold
- Source serif Pro Bold
- Source serif Pro Black
Exemple d’utilisation ci-dessous La typographie Source serif Pro est à privilégier en Regular pour marquer les textes.
La typographie assure la cohésion graphique de toutes les applications de Propulse.
Pour accompagner et dynamiser les messages de propulse la typographie Arislon a été sélectionnée.
Elle doit être utilisé avec parcimonie et en grand format.
Arsilon - Arsilon smooth
Cette typographie n'est pas libre de droit.
nos clients
Exemple d’utilisation ci-dessous >
La typographie permet d’attirer l’attention sur un point précis. Elle ne doit pas être utilisée pour tout un paragraphe de texte.
Les expertises
Les pictogrammes
RSE
Valeurs
Logos complémentaires
Iconographique
PHOTOS ÉQUIPE
Chaque collaborateur dispose d’une photo plan américain qui sera décliné sous différents formats selon les supports : site, signature mail, carte de visite, dossier de présentation...