dites bienvenue à notre nouveau logo
Nous avons redesigné notre logo pour notre 20ème année
C’est un changement dans la continuité que la teamPropulse a conduit pour arborer un nouveau logo. Véritable totem de notre identité, le logo reste le code visuel le plus distinctif et le plus visible. Son rôle est de transmettre l’essence de qui nous sommes et comment nous nous positionnons aujourd’hui. Si les courbes restent généreuses et rondes, les lettres et les espacements entre elles évoluent au profit d’une meilleure lisibilité. C’est à travers ces espaces, temps de respiration, que le logo se pose sereinement, symbolisant la stabilité induite par 20 ans d’expérience.
« Vivre c’est changer » (Paulo Coelho)
On l’aimait bien pourtant notre logo d’avant ! C’est dire toute la dimension affective portée par un logo. Changer n’est pas toujours nécessaire mais c’est salutaire. Avec ce nouveau logo, c’est une nouvelle énergie qui s’installe, durable et émulatrice. Le changement est un mouvement de vie et c’est tout naturellement que Propulse prend ce chemin. Avec 20 ans de vie, plusieurs logos se sont déjà succédés ; chacun était porteur d’une ambition qui a marqué une période de Propulse. C’est donc dans la joie que ce nouveau logo ouvre également une nouvelle ère pour l’agence, avec le champs des possibles grand ouvert !
Une palette de couleurs qui s’étoffe
Le bleu reste la couleur emblématique de Propulse mais nous avions aussi besoin de mettre davantage de couleurs dans notre univers. Nos prises de parole et nos supports de communication vivent à travers ces nuances colorées. Comme dans la vie, nous avons besoin d’une palette riche pour exprimer qui nous sommes, avec précision et créativité.
Propulse
Minuit
chair
soleil
gourmand
ciel
Porquerolles
Les mots ont leur typographie
Même si vous ne l’aviez pas remarquée jusqu’à présent, la typographie Montserrat fait partie des attributs identitaires de Propulse depuis près de 10 ans. Nous aimons sa rondeur et son impact, tout autant que les variations possibles.
Cliquez sur les cases pour jouer avec la typo
- Regular
- Medium
- SemiBold
- Bold
La nouvelle signature be creative.
Passer de « agence créative » à « be creative. » n’a rien d’un saut quantique au premier abord. Sauf qu’à bien y regarder, ce n’est pas un détail. Se revendiquer « agence créative » aujourd’hui relève davantage d’une description que de l’engagement. Ce changement de baseline / slogan est l’occasion pour Propulse de passer d’une signature décrivant ce QUE nous sommes à QUI nous sommes. Avec « be creative. » nous choisissons de mettre en avant une philosophie, un état d’esprit et une trajectoire pour les prochaines années. Nous avons cédé à l’anglicisme pour pouvoir exprimer l’injonction « be » comme un appel à la créativité. La créativité ne se décrète pas, elle se vit, se cultive, se partage.
Un point c’est tout.