dites bienvenue à notre nouveau logo

Une palette de couleurs qui s’étoffe

Le bleu reste la couleur emblématique de Propulse mais nous avions aussi besoin de mettre davantage de couleurs dans notre univers. Nos prises de parole et nos supports de communication vivent à travers ces nuances colorées. Comme dans la vie, nous avons besoin d’une palette riche pour exprimer qui nous sommes, avec précision et créativité.

Bleu
Propulse
C 100 M 75 J 0 N 80
R2 V17 B53
#021135
Bleu
Minuit
C 100 M 75 J 0 N 90
R0 V3 B36
#000324
Gris galet 1
C 8 M 0 J 0 N 20
R204 V212 B218
#ccd4da
Gris galet 2
C 4 M 0 J 0 N 8
R233 V238 B240
#e9eef0
Corail
chair
C 5 M 40 J 40 N 0
R237 V173 B149
#EDAD95
Jaune
soleil
C 5 M 25 J 100 N 0
R244 V192 B0
#F4C000
Rose
gourmand
C 5 M 90 J 45 N 0
R244 V53 B94
#E0355E
Bleu digital
C 100 M 85 J 15 N 20
R30 V51 B112
#1E3370
Bleu
ciel
C 85 M 10 J 25 N 0
R0 V159 B186
#009FBA
Bleu
Porquerolles
C 50 M 0 J 30 N 0
R137 V203 B192
#89CBC0
C 100 M 75 J 0 N 80
R2 V17 B53
#021135
C 85 M 10 J 25 N 0
R0 V159 B186
#009FBA

Les mots ont leur typographie

Même si vous ne l’aviez pas remarquée jusqu’à présent, la typographie Montserrat fait partie des attributs identitaires de Propulse depuis près de 10 ans. Nous aimons sa rondeur et son impact, tout autant que les variations possibles.

Cliquez sur les cases pour jouer avec la typo

Nous aidons les entreprises à développer leur image de marque et leur clientèle par des stratégies marketing, des campagnes et des actions de communication.
  • Regular
  • Medium
  • SemiBold
  • Bold

La nouvelle signature be creative.

Passer de « agence créative » à « be creative. » n’a rien d’un saut quantique au premier abord. Sauf qu’à bien y regarder, ce n’est pas un détail. Se revendiquer « agence créative » aujourd’hui relève davantage d’une description que de l’engagement. Ce changement de baseline / slogan est l’occasion pour Propulse de passer d’une signature décrivant ce QUE nous sommes à QUI nous sommes. Avec « be creative. » nous choisissons de mettre en avant une philosophie, un état d’esprit et une trajectoire pour les prochaines années. Nous avons cédé à l’anglicisme pour pouvoir exprimer l’injonction « be » comme un appel à la créativité. La créativité ne se décrète pas, elle se vit, se cultive, se partage.

Un point c’est tout.